Tournoi Seigneur des Anneaux : Medaillé d'argent

Publié le par Virgo no Neimad

Aujourd'hui avait lieu un tournoi SDA à la boutique de Trollune à Lyon

 

Une très bonne journée bien sympathique, bien fun ou on s'est bien amusés.

 

Format du tournoi :  750pts avec la limite 12 guerriers pour 1 héros. 

Mon armée jouée, du Mordor assez simpliste mais qui a fait son petit bout de chemin ^^:

 

Le Chevalier d'Umbar                (<-- La grande satisfaction)

Un Nazgul 1/7/0                           (<-- le Looser de base  XD )

2 Capitaines de Morannon

Un Shaman

10 Chevaliers de Morgul

10 Guerriers de Morannon

10 Lanciers de Morannon

8 Pisteurs

----------------------------------------------------

43 figurines, 750pts

 

Tournoi SDA 001

 

 

Première Affrontement :

Bataille rangée contre le Gondor de Miro (37 figurines avec Aragorn et Gandalf monté)

Bon Gandalf fait mal et mon Chevalier d'Umbar se retrouve rapidement a devoir utiliser ses jambes... j'arrive tout de même à le démorailisé, Défaite Mineure mais mr tipex a trépassé :).

 

Deuxième Affrontement :

La prison contre le Rohan de cyclope06 ( 42 figurines avec Eomer 2ième version, Erkanbrand, Grimbold et Eowyn)

Objectif : on peut choisir de ne pas tuer nos ennemis mais de les engoudir (comme les galgal) pour les trainer jusqu'à notre prison.

Bon la ca se passe assez bien, c'est equilibré. mon avantage d'avoir plus de cavalier (chose incroyable contre du Rohan ^^) et d'avoir attiré mon adversaire sur ma prison, me permet de marquer plus de point que lui. mais le temps manque, Victoire mineure.

 

Troisième Affrontement :

Brume et Chaos contre les Fief de Guybrush ( 39 figurines avec Imrahil, un capitaine de Dol Amroth et Duinhir)

Objectif : la table est réduite 60x60 et on se place par troupe (1 héros 12 suivant max) ou on veut sur la table.

Bon tout se joue au placement, et comme j'ai plus de troupes (5 contre 3), cela me permet de me placer idéalement et donc de dominer la partie. Victoire Majeure.

 

Dernier Affrontement :

Place  au Héros contre les Elfes Sylvestre de Celefindel (36 figurines avec Galadriel, celeborn et un capitaine monté)

Objectif : L'ensemble des héros doit faire plus de mort que l'ensemble des héros adversaire.

Alors là ca a été ma plus grosse surprise, les elfes ont dominés le debut de la partie a un point que j'étais limite démoralisé mentalement mais sur un gaspillage de point de puissance de mon adversaire, et quelques combat chanceux après, je retourne la situation et arrache une Egalité inespéré après le début de partie Chaotique. avec en prime le scalp de Madame ^^.

 

Donc au final, 1 defaite mineur, 1 égalité, 1 victoire mineur et 1 victoire majeur!

Un très bon bilan, voir excellent même qui me permet d'arracher la médaille d'argent du tournoi :-D

 

 

Merci à Tous pour cette magnifique Journée qui c'est déroulé dans la joie et la bonne humeur.

 

Plus de photos en cliquant ici

 

 

 

Tournoi SDA 010

 

 

Publié dans SDA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article